Le travail de groupe permet un phénomène de résonance. Chacun se renvoie en écho ses problématiques, son histoire et ses expériences de vie, induisant des prises de conscience pour soi et pour les autres. Accueillir les blessures des autres permet d’accueillir les siennes, et de libérer des émotions auparavant impossibles à exprimer. Le cadre de sécurité, de bienveillance et de confidentialité du groupe permet cela.

L’Origine et le But

Nous portons bien souvent à l’intérieur de nous, à notre insu, un enfant malheureux.
Cet enfant, c’est nous-même, bloqué psychologiquement, émotionnellement et énergétiquement à l’âge auquel nous avons rencontré une souffrance, un traumatisme, une blessure.
Selon l’histoire qui a été la nôtre, ce « petit nous » bien vivant se sent aujourd’hui encore mal aimé, trahi, abandonné, rejeté, humilié, victime d’injustice, dominé, abusé, souillé, agressé, détruit…
Et c’est lui qui prend toute la place dans notre vie, nuisant à notre bien-être, à la fluidité de nos relations, allant jusqu’à créer des blocages dans notre corps, voire même des maladies.Aller à sa rencontre, le rassurer, le consoler, l’aimer, constitue peut-être le travail de base sur nous-mêmes.

LA PRIORITE, pour que l’adulte que nous sommes puisse enfin s’épanouir, être heureux et laisser libre cours à sa créativité.

Au fil du temps, j’ai décidé d’animer des ateliers de travail collectif. Ces ateliers, complémentaires du travail individuel, permettent grâce au groupe de générer une puissante énergie, et de guérir rapidement et profondément certains aspects de notre psyché.

Dans cet atelier collectif de la « Guérison de l’enfant intérieur », j’accueille dans la plus grande douceur les blessures de votre être dont la racine se situe dans votre enfance ; qu’elles soient de nature physique, émotionnelle, ou mentale. Ce travail permet que s’accomplissent une libération de vos souffrances actuelles, et le retour à la paix.

Renseignements pratiques :
Ces ateliers sont composés d’un travail guidé de recherche personnelle, de dialogues avec notre enfant intérieur au travers de l’écriture, de dessins, et d’exercices interactifs concernant notre relation à nos parents. Egalement, si besoin est, de soins énergétiques. Ils durent une soirée, plus 2 jours pleins : le vendredi de 19h à 21h30, puis samedi et dimanche de 9h30 à 18h30.

Matériel : Apportez crayons de couleur, papier à dessin, stylos et cahier dès vendredi soir, et une photo de vous enfant.

Conditions d’inscription:
Le nombre de participants est limité. Les inscriptions seront confirmées à la réception d’un chèque d’arrhes. Il sera restitué contre paiement du stage le premier jour.
* En cas de désistement 10 jours avant le stage ce chèque sera encaissé.